burger menu

revenir aux photos

René Aubry
René AUBRY

René Aubry - Compositeur


Musicien autodidacte, René Aubry mêle avec un bonheur certain un large éventail de sonorités allant du classique au rock sans oublier la chanson "populaire".

Ses pas ont croisé ceux de Carolyn Carlson qui l’incite à se consacrer à la composition. Il sort son premier album en 1983, a composé la musique de 4 films (« La révolte des enfants », « Killer Kid », « À la recherche du paradis perdu » et « Malabar Princess ») et musicalisé les spectacles du marionnettiste Philippe Genty.

Les musiques de son cinquième CD paru en 1993 accompagnent le spectacle de Pietragalla "Don’t look back", chorégraphie de Carolyn Carlson et présenté, entre autres, à l’Olympia.

Juste avant sa tournée de 2002, il a sorti son nouvel album "Invités sur la terre". Il publie un live en 2008, « Play Time » et sort son 16e album « Refuges » en janvier 2011. Il a également composé la musique de 2 dessins animés « Le Gruffalo » (nommé aux Oscars®) et « Le petit Gruffalo ».

Quant à son actualité présente, elle concerne "La Passion à Ménilmontant". Depuis plus de dix ans, en effet, il sélectionne les morceaux qui illustrent le spectacle, avec de nombreux inédits.

Plus d'infos...